Protection des données

banner-desktop
banner-mobile

Protection

des données

Plateforme Internet Carrière de la Loterie Romande

Notice d’information relative à la protection des données personnelles

Pour simplifier et optimiser le recrutement de ses collaborateurs, la Loterie Romande a créé une plateforme Internet Carrière, qui permet aux candidats à un poste auprès de la Loterie Romande de lui transmettre leur dossier par voie électronique.

La présente notice d’information concerne le traitement de vos données personnelles lorsque vous transmettez, par l’intermédiaire du portail Carrière, votre offre de service à la Loterie Romande. Cette notice vous informe sur le but et les modalités de traitement des données personnelles contenues dans votre dossier de candidature lorsque vous vous enregistrez sur sa plateforme Internet Carrière et que vous y déposez votre dossier.

Nous vous invitons à lire cette notice d’information et à nous adresser toute question que vous pourriez avoir à ce propos.

Traitements de données effectués, but et personnel en charge des traitements

Votre dossier contient les informations et données personnelles usuelles et nécessaires au traitement de votre candidature, en particulier les données qui permettent de vous identifier et de vous contacter (p.ex. : nom, prénom, date de naissance, adresse postale, e-mail, numéro de téléphone), ainsi que les données qui permettent de connaître votre formation, votre expérience professionnelle, vos connaissances et votre motivation (p.ex. : lettre de candidature, curriculum vitae, certificats, diplômes, références, photo).

Les données personnelles contenues dans le dossier que vous nous transmettez sont collectées et traitées conformément à la législation applicable, dans l’unique but d’évaluer votre candidature, puis, le cas échéant, pour les besoins d’un éventuel processus de recrutement, selon les modalités décrites dans la présente notice d’information. Vos données personnelles ne seront en aucun cas utilisées à d'autres fins ni transmises à des tiers.

Les données personnelles que vous nous transmettez ne sont traitées en interne que par les collaborateurs responsables du choix des candidats, à savoir le personnel des ressources humaines de la Loterie Romande et les responsables potentiels des candidats.

Conservation des données

En soumettant votre dossier à la Loterie Romande par voie électronique à travers sa plateforme Internet Carrière, vous acceptez qu’elle le conserve dans les buts et selon les modalités décrits dans la présente notice durant une période de six mois au maximum depuis le moment de sa transmission.

A l’échéance de cette période, si aucun processus de recrutement n’a été initié entretemps, nous pouvons vous demander si vous souhaitez maintenir votre candidature durant six mois supplémentaires. Si vous ne souhaitez pas maintenir votre candidature pour une deuxième période de six mois ou si nous ne vous contactons pas à cet effet, nous procéderons à l’effacement de votre dossier.

Si vous êtes engagé auprès de la Loterie Romande, votre dossier de candidature et les données personnelles qu’il contient ou une partie de celles-ci seront classés et enregistrés dans votre dossier personnel.

Sécurité des données

La Loterie Romande adopte les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité des données.

Accès, modification et suppression des données

Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires sur le traitement de vos données en contactant directement la Loterie Romande via notre page contact.